Tout au long du mois de septembre, le barrage du Mont Saint-Michel accueille une série de concerts gratuits et ouverts à tous. Chaque rendez-vous met en avant un artiste ou un groupe différent, permettant ainsi de découvrir une variété de styles musicaux allant de la musique acoustique aux sonorités électroniques.
Jeudi 11 septembre
Au fond d'ma cour - 18h00
Le duo Au fond d’ma cour combine guitare, percussions et accordéon pour proposer un univers musical aux sonorités variées et accessibles dans un esprit de proximité avec le public. Leurs interprétations mettent l’accent sur la musicalité et la variété des sonorités, s’adaptant aussi bien à une écoute attentive qu’à une ambiance conviviale en plein air.
Vendredi 12 septembre
Latin'Break - 17h00
Originaire de Rennes, le duo Latin’Break revisite les musiques latines et espagnoles en s’appuyant sur des arrangements centrés sur la voix. Leur répertoire s’inspire d’influences issues de rythmes traditionnels et de sonorités populaires d’Amérique latine. Leur prestation invite le public à découvrir la richesse de ces influences.
Jeudi 18 septembre
Mökka - 18h00
Mökka est un duo guitare-voix qui revisite un large éventail de morceaux, mêlant saoul, R&B et musiques brésiliennes. Leur approche met l’accent sur la sobriété et l’authenticité, offrant des interprétations qui mettent en valeur la voix et l’accompagnement instrumental
Dimanche 21 septembre
Les allumés du bidon - 16h00
Le groupe Les Allumés du Bidon est un ensemble de steelband qui met à l’honneur les sonorités issues des percussions métalliques. Leur répertoire s’inspire de la tradition des musiques caribéennes et tropicales, créant une atmosphère rythmée et colorées. Leur prestation sur le barrage s’inscrit dans la continuité de ce style festif, avec une approche accessible à tous les publics et une mise en valeur d’instruments originaux
Jeudi 25 septembre
Chyneski - 16h00
Chyneski propose un projet électro-acoustique qui combine des influences house, acid et breakbeat. Leur travail se caractérise par un mélange de textures sonores et de rythmes électroniques, offrant une musique immersive et structurée. Le concert sera l’occasion de découvrir une approche contemporaine de la musique électronique.
Les concerts sont soutenus par la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel Normandie
Dimanche 31 août 2025, le Marathon Solidaire, organisé par l’association Aventure Hustive, rassemblera jusqu’à 88 participants, valides et en situation de handicap.
Le 12 avril 2026, le Marathon de Paris rassemblera des milliers de coureurs. Les dossards classiques sont déjà tous attribués… mais il n’est pas trop tard pour participer à cette aventure, grâce aux dossards solidaires.
Les 6 et 7 septembre 2025, le Mont Saint-Michel accueillera pour la première fois la tournée des Étoiles au Château portée par l'association Hugo Marchand pour la danse.