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Rejoindre les équipes de l'Établissement Public du Mont Saint-Michel

Engagé dans une démarche d’amélioration constante, l’Établissement public du Mont Saint-Michel recherche ses nouveaux talents.

©Pascal Biomez

L'Établissement Public du Mont Saint-Michel

Présentation

Créé par décret du 11 décembre 2019 et placé sous la double tutelle des Ministère de la Culture et de la Transition Ecologique et Solidaire, l’Etablissement Public National du Mont-Saint-Michel est un établissement public à caractère industriel et commercial dont la mission est d’assurer le rayonnement national et international du site du Mont-Saint-Michel en associant les collectivités territoriales.

A ce titre, il gère les équipements publics nécessaires à sa mission sur le site, suscite et coordonne les interventions des différents acteurs publics et privés concernant le site du Mont-Saint-Michel et contribue à son développement touristique, culturel, paysager et territorial dans le respect de son histoire, de l’inscription au patrimoine mondial du bien « Mont-Saint-Michel et sa baie » et du seul Mont comme composante du bien « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ». Son siège est situé dans le département de la Manche (Beauvoir, 50170).

Patrimoine bâti mais également patrimoine paysager extraordinaire, 1er site de France à avoir été classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Mont Saint-Michel est aujourd’hui le site touristique le plus visité en France après l’Ile-de-France. Il accueille 3 millions de visiteurs et rayonne fortement au niveau national comme international. Les relations avec les partenaires institutionnels français et internationaux y sont nombreuses, tout comme la visibilité médiatique et culturelle.

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©Pascal Biomez

Nos offres 

Sous la responsabilité de la Responsable communication et programmation culturelle, en lien étroit avec un assistant communication, le référent communication met en œuvre la stratégie de communication sur les différents supports et via différents canaux.

Au quotidien, il/elle assure la mise en ligne et la mise à jour des outils print et web. Il/elle est force de créativité et est encouragé/e à proposer de nouveaux contenus adaptés aux différentes plateformes, en lien avec les différents prestataires qui encadrent ces missions numériques. Il/elle en assure la réalisation et/ou la coordination en associant marketing, communication et savoirs-faire technique via une approche cross-canal. le Chargé ou la Chargée de mission communication participe à la stratégie média de l’établissement public en prenant pleinement part à l’organisation d’événements auxquels les médias sont conviés.

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Sous l’autorité du Directeur Technique, et de la Responsable Environnement, le référent « développement durable » assure le pilotage des dossiers liés au développement durable et à l’éco-responsabilité pour l’Etablissement Public.

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