Redonnons vie à la Chapelle Saint-Aubert
Perchée sur la face nord du Mont, à l’écart de l’entrée principale, la chapelle Saint-Aubert est l’un de ces trésors que l’on découvre presque par hasard.
L’Établissement public du Mont Saint-Michel offre au public la possibilité d’adopter un ou plusieurs pommiers dans le verger conservatoire du Mont, un geste unique qui permet de contribuer à la préservation de ce lieu exceptionnel et à son rayonnement.
Depuis 12 ans, un verger conservatoire de près de 1,5 hectare, abritant 144 pommiers, a été implanté sur le site.
À proximité du centre d’accueil des visiteurs, ce verger est composé de diverses essences locales et historiques pour enrichir la biodiversité du Mont grâce à la variété de ses fruits et à des pratiques de gestion respectueuses de l’environnement, telles que le paillage et le fauchage tardif.
Vos contreparties de l’adoption, un cadeau attentionné !
Toutes les adoptions permettent de soutenir les actions de l’établissement public du Mont Saint-Michel et ainsi de contribuer activement à l’entretien, la sauvegarde du site et à son rayonnement.
Pour un don de 500 €, l’adoption d’un pommier comprend :
Les avantages
Réduction d’impôt : 66 % du montant de votre don (déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).
Contreparties : Profitez d’avantages d’une valeur de 69 €.
Réduction d’impôt : 60 % du montant de votre don (déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel hors taxes).
Contreparties : Profitez d’avantages dans la limite de 25 % du montant de votre don.

En faisant un don, vous participez activement à la préservation du lieu et à son rayonnement. Voici quelques-unes des missions soutenues par vos dons :
Je souhaite soutenir les actions d'intérêt général pour le Mont Saint-Michel

Perchée sur la face nord du Mont, à l’écart de l’entrée principale, la chapelle Saint-Aubert est l’un de ces trésors que l’on découvre presque par hasard.
Du 13 octobre au 8 décembre 2025, les élèves du territoire Mont Saint-Michel Normandie ont eu l’opportunité de participer aux « Projets du Goût ».
Du 10 décembre au 04 janvier, le Mont Saint-Michel et la baie s’animent pour la 1ère édition de Mont et Merveilles, un rendez-vous culturel pensé à l'occasion des fêtes de Noël à destination des familles.
L’établissement public du Mont Saint-Michel et Ours Blanc Paris s’associent pour proposer des produits qui allient patrimoine historique et design contemporain.
Chaque année, près d’un million de visiteurs rejoignent le Mont Saint-Michel en empruntant la passerelle depuis le parking.
L’Établissement Public du Mont Saint-Michel et France Télévisions invitent à observer le Mont autrement à travers « Les grandes marées du Mont Saint-Michel ».
Profitez des dernières soirées estivales en assistant aux concerts de septembre sur le barrage.
Nouvelle licence de marque entre l'établissement public du Mont Saint-Michel et les parapluies de Cherbourg.