
Ponts de mai : conseils de visite
Pour profiter du site dans les meilleures conditions pendant les ponts de mai, voici quelques conseils pratiques pour anticiper et organiser votre venue
L’Établissement public du Mont Saint-Michel offre au public la possibilité d’adopter un ou plusieurs pommiers dans le verger conservatoire du Mont, un geste unique qui permet de contribuer à la préservation de ce lieu exceptionnel et à son rayonnement.
Depuis 12 ans, un verger conservatoire de près de 1,5 hectare, abritant 144 pommiers, a été implanté sur le site.
À proximité du centre d’accueil des visiteurs, ce verger est composé de diverses essences locales et historiques pour enrichir la biodiversité du Mont grâce à la variété de ses fruits et à des pratiques de gestion respectueuses de l’environnement, telles que le paillage et le fauchage tardif.
Vos contreparties de l’adoption, un cadeau attentionné !
Toutes les adoptions permettent de soutenir les actions de l’établissement public du Mont Saint-Michel et ainsi de contribuer activement à l’entretien, la sauvegarde du site et à son rayonnement.
Pour un don de 500 €, l’adoption d’un pommier comprend :
Les avantages
Réduction d’impôt : 66 % du montant de votre don (déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).
Contreparties : Profitez d’avantages d’une valeur de 69 €.
Réduction d’impôt : 60 % du montant de votre don (déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel hors taxes).
Contreparties : Profitez d’avantages dans la limite de 25 % du montant de votre don.
En faisant un don, vous participez activement à la préservation du lieu et à son rayonnement. Voici quelques-unes des missions soutenues par vos dons :
Je souhaite soutenir les actions d'intérêt général pour le Mont Saint-Michel
Pour profiter du site dans les meilleures conditions pendant les ponts de mai, voici quelques conseils pratiques pour anticiper et organiser votre venue
Et si vous pouviez admirer le Mont Saint-Michel et sa baie toute l’année, en toute liberté ? Avec la Carte Grand Site, offrez-vous un précieux sésame aux nombreux avantages, idéal pour les amoureux du site et de la nature.
Échappez-vous dans la nature des rivages du Mont Saint-Michel à la découverte de la faune et de la flore. Profitez-en pour participer à une pause gourmande dans un cadre unique. Au cours d’une escapade gourmande, profitez de paysages uniques.
Sanofi lance la tournée de Zeus, le cheval métallique de la cérémonie d'ouverture. celui-ci sera au Mont à l'été 2025.
Avec son architecture vertigineuse, le Mont pourrait bien offrir un refuge idéal à plusieurs espèces de chauves-souris. En France, ces mammifères sont menacés et font l’objet d’un Plan National d’Actions dédié à leur conservation.
En ce début d’année 2025, 4 260 arbres et arbustes ont été replantés au Mont Saint-Michel. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts de l’Établissement public pour préserver l’environnement du site.
La Maison Mauviel1830 ouvre son premier restaurant, « Le Logis Sainte-Catherine » au Mont Saint-Michel le 16 janvier. Le chef Jean Imbert signe la carte de ce lieu unique.
À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides (JMZH), célébrée chaque année le 2 février, la baie du Mont Saint-Michel met en avant ses zones humides avec une série d’animations organisées tout au long du mois de février.