Découverte

Zeus arrive au Mont Saint-Michel en juillet

Publié le 24 févr. 2025

Zeus arrive au Mont Saint-Michel en juillet

Du 12 juillet au 7 septembre, le célèbre cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 fera escale au Mont Saint-Michel. Une occasion unique d’admirer cette œuvre monumentale, dont l’emplacement exact reste encore tenu secret.


Après avoir émerveillé plus d’un milliard de spectateurs en traversant la Seine avec sa cavalière, Zeus poursuit son voyage. Déjà exposé à l’Hôtel de Ville de Paris pendant les Jeux Paralympiques de 2024, puis au château de Versailles à l’automne, il fera halte dans des lieux emblématiques, notamment au Mont Saint-Michel, qui a accueillait une étape de la flamme olympique le 31 mai 2024.

Un chef-d'œuvre d'ingénierie et d'innovation

Créé par l’Atelier blam, une entreprise de la région nantaise, Zeus est une prouesse d’ingénierie qui fusionne art et technologie. Bien plus qu’une œuvre artistique, cette sculpture vivante incarne « l’esprit scientifique » cher aux valeurs de Sanofi mais aussi aux équipes de l'Établissement public qui œuvrent chaque jour à la préservation patrimoniale et environnementale de ce site millénaire. En savoir plus

Essai en mer du cavalier juché sur le cheval mécanique de l’atelier Blam, en juin 2024, sur les côtes bretonnes. ATELIER BLAM

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir voté

À lire aussi

365 jours de Mont Saint-Michel

Et si vous pouviez admirer le Mont Saint-Michel et sa baie toute l’année, en toute liberté ? Avec la Carte Grand Site, offrez-vous un précieux sésame aux nombreux avantages, idéal pour les amoureux du site et de la nature.

Explorer

Un printemps de découvertes

Échappez-vous dans la nature des rivages du Mont Saint-Michel à la découverte de la faune et de la flore. Profitez-en pour participer à une pause gourmande dans un cadre unique. Au cours d’une escapade gourmande, profitez de paysages uniques.

Explorer

Des chauves-souris au Mont ?

Avec son architecture vertigineuse, le Mont pourrait bien offrir un refuge idéal à plusieurs espèces de chauves-souris. En France, ces mammifères sont menacés et font l’objet d’un Plan National d’Actions dédié à leur conservation.

Explorer