Mont Saint Michel - ©Pascal Biomez

Recrutements / offres d’emploi

    Créé par décret du 11 décembre 2019 et placé sous la double tutelle des Ministère de la Culture et de la Transition Ecologique et Solidaire, l’Etablissement Public National du Mont-Saint-Michel est un établissement public à caractère industriel et commercial dont la mission est d’assurer le rayonnement national et international du site du Mont-Saint-Michel en associant les collectivités territoriales.

    A ce titre, il gère les équipements publics nécessaires à sa mission sur le site, suscite et coordonne les interventions des différents acteurs publics et privés concernant le site du Mont-Saint-Michel et contribue à son développement touristique, culturel, paysager et territorial dans le respect de son histoire, de l’inscription au patrimoine mondial du bien « Mont-Saint-Michel et sa baie » et du seul Mont comme composante du bien « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ». Son siège est situé dans le département de la Manche (Beauvoir, 50170).

    Patrimoine bâti mais également patrimoine paysager extraordinaire, 1er site de France à avoir été classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Mont Saint-Michel est aujourd’hui le site touristique le plus visité en France après l’Ile-de-France. Il accueille  3 millions de visiteurs et rayonne fortement au niveau national comme international. Les relations avec les partenaires institutionnels français et internationaux y sont nombreuses, tout comme la visibilité médiatique et culturelle.

    Retour en haut